Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 05:55
Info lettre Ensemble La Fénice

INFOLETTRE

mi-mai/juin 2015

Chers amis mélomanes,

Notre fin de Printemps aura un petit air de festival estival... avec une activité chargée tant en France qu'à l'étranger ! De Genève à Stockholm en passant par l'Yonne, notre année des 25 ans de La Fenice bat déjà son plein !

Le Chemin des Orgues

Dans notre série "Chemin des orgues dans l'Yonne", nous serons à Villeneuve/Yonne ce 23 mai à 20h30 en l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, en tribune autour du grand orgue au splendide buffet XVIIème classé. Venez donc voir et entendre notre patrimoine, dans le programme Primavera Musicale aux accents primesautiers de France et d'Italie !

(Avec Stéphane Fuget, orgue et vièle à roue)

La Fenice sur la Baltique

Créé en 2000 à l'occasion des 10 ans de La Fenice, c'est avec émotion que nous reprendrons notre programme M.A. Charpentier Requiem pour un prince (CD Virgin 2000) avec notre nouveau partenaire, le talentueux ensemble vocal Vox Luminis, maintes fois distingué pour son approche de la musique sacrée du Grand Siècle.

L'œuvre sera donnée pour la première fois au Stockholm Early Music Festival, le 3 Juin à 20h.

Vanne Orfeo felice...

Le Banquet d'Agapé

Nos frères de chœur et de musique du festival Agapé accueilleront le Vespro a voce sola (CD Ambronay 2004) au Temple St-Gervais de Genève le dimanche 14 Juin à 18h, pour une fête de la spiritualité cette fois, dans laquelle notre musique baroque sacrée retrouve tout son sens. (cf notre actualité médiatique, "Épiphanies de beauté")

(En collaboration avec Claire Lefilliâtre : soprano ; Serge Ilg : schola grégorienne)

Scherzi Amorosi

Pour nos amis et concitoyens Icaunais, nous serons présents à l' abbaye de Vauluisant le vendredi 12 juin à 20h30, dans un programme éclectique autour des Scherzi amorosi.


Nos talentueux musiciens polyvalents chanteurs/ instrumentistes (et vice-versa) seront mis à l'honneur pour fêter l'amour (toujours)... et la musique avant l'heure !

Un Solstice en Musique

La Fête de la Musique sur Auxerre, c'est aussi avec les "futurs collègues" de l'Ensemble La Fenice, qui se trouvent aussi parmi les brillants étudiants diplômant du conservatoire CRR de Paris, que l'on pourra déjà apprécier dans le cloître de l'abbaye St Germain à 17h en ce premier jour de l'été. Le soleil sera sans doute au rendez-vous... que nous vous donnons afin de fêter la musique, et le jour le plus clair de l'année, comme il se doit !

Bonne musique, à l'écoute du Printemps... et du concert des oiseaux, nos virtuoses maîtres de chant !

... baroque !

Notre actualité médiatique

• Notre CD Passaggi da Napoli a Venetia continue sa moisson de critiques élogieuses : 5 diapasons ("Superbe") - Diapason, Mai 2015 :

" On admire la vitalité et la virtuosité extraordinaire des musiciens... La Fenice est depuis longtemps passée maître dans cet exercice..."

• Éditions Slatkine : Épiphanies de Beauté ; entretiens avec des artistes du festival Agapé (J. Savall, J. Tubéry, JC Candeau, etc.) par le frère Benoît Peltereau-Villeneuve, autour du thème "musique sacrée et spiritualité".

Ensemble La Fenice / Jean Tubéry

7 rue de l'Île aux Plaisirs F-89000 Auxerre

+ 33 (0)3 86 40 95 55 | communication@ensemblelafenice.com

www.ensemblelafenice.com

Site webPage FB

L'Ensemble La Fenice est en résidence à Auxerre. Il bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication (D.R.A.C. Bourgogne), de la ville d'Auxerre, du conseil régional de Bourgogne et du conseil général de l'Yonne et de ses mécenes Lincet et la Société Générale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Saincierge
commenter cet article

commentaires