Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 07:58
La chaine Mezzo fête ses 20 ans

MEZZO
FÊTE SES 20 ANS !

« 20 ans d'histoire avec un seul objectif : transmettre la passion de la musique et de la danse. Fêtez avec nous cet anniversaire ! »
Christophe Winckel, directeur de Mezzo

Avec 28 millions d’abonnés dans 55 pays - de l’Australie au Canada en passant par la Mongolie et la Russie - 150 nouveaux programmes captés par an, Mezzo est la seule offre mondiale de télévision dédiée 24 heures sur 24 à la musique classique, à l’opéra, au jazz et à la danse !


Mezzo regroupe deux chaînes de télévision: Mezzo, dédiée au répertoire musical et Mezzo live HD, en direct des plus belles salles de concerts.

L’image est l’une des meilleures alliées pour rendre la musique et la danse accessibles à chacun. Mezzo assure le rôle d’éditeur qui sélectionne, coproduit et organise sans cesse de nouveaux programmes pour transmettre la musique classique, le jazz et la danse dans les meilleures conditions, celles de l’exigence et de la diversi
té.

MEZZO, DÉCOUVERTE ET TRANSMISSION DU RÉPERTOIRE

Chaque mois, trois artistes sont à l’honneur sur Mezzo à travers des concerts, spectacles, grands directs ou portraits. Nous retrouverons en 2016 : Jonas Kaufmann, Olga Peretyatko, Roberto Alagna, Sir Simon Rattle, Daniel Barenboim, Janine Jansen, Jordi Savall, Gautier Capuçon, Benjamin Millepied, Avishai Cohen, Gregory Porter...

Sur Mezzo le patrimoine musical se visite aussi à travers de grands cycles thématiques fédérateurs.


À noter les grands rendez-vous thématiques de février :

AVISHAI COHEN, FÉVRIER - MARS 2016 - Perspectives

Mezzo met à l’honneur le jazzman israélien Avishai Cohen. À la fois contrebassiste et chanteur, il sait allier étroitement l’énergie rythmique au charme mélodique. Aussi à l’aise dans les configurations intimes qu’avec un orchestre symphonique, il est aujourd’hui l’un des artistes les plus excitants de la scène jazz. On le retrouve en février et mars sur Mezzo, avec des concerts inédits, et un direct la Philharmonie de Paris.
À découvrir en vidéo ic
i

PIERRE BOULEZ, FÉVRIER 2016 - Hommage

Pour rendre hommage à Pierre Boulez, Mezzo a filmé la soirée commémorative organisée par l’Ensemble intercontemporain et l’Orchestre de Paris à la Philharmonie de Paris le 26 janvier.

Pour compléter ce programme, un des derniers concerts filmés par le maître (Bartók et Schoenberg) et des témoignages de générations d’artistes de tous horizons sur lesquelles il a eu une influence extraordinaire.
À découvrir ici, le témoignage de Simon Rattle

MEZZO LIVE HD, EN DIRECT DES PLUS BELLES SALLES DE CONCERT

La châine Mezzo Live HD, créée en 2010, est le lien direct et continu avec les plus grandes scènes mondiales. Elle offre une programmation inovante qui se veut au plus près de l’actualité musicale.

La musique est spectacle. Mezzo Live HD retransmet cette émotion en direct !

Pour cette année anniversaire, retrouvez sur Mezzo Live HD encore plus de grands directs avec Antoine Pecqueur.

Les grands rendez-vous de février 2016 :

Mozart, Mithridate
Patricia Petibon, Sabine Devieilhe... Emmanuelle Haïm
20 février – Théâtre des Champs-Elysées, Paris

Mata Hari
Het Nationale Ballet
23 février – Opéra national d’Amsterdam

An Evening with
Avishaï Cohen
26 février – Philharmonie de Paris

20 ANS D'HISTOIRE, 5 GRANDS TÉMOINS POUR LA PARCOURIR

20 ANS : en ouverture des festivités liées à l’anniversaire de Mezzo, cinq grands témoins, personnalités du monde musical et télévisuel, nous proposent leur anthologie des spectacles récemment filmés par Mezzo.

L’année débutera donc avec le contre-ténor Philippe Jaroussky, la danseuse Agnès Letestu, Laurent Bayle, directeur de la Philharmonie de Paris, Stéphane Lissner, directeur de l’Opéra de Paris et Patrick Poivre-d’Arvor. Ils partageront leur enthousiasme et leur passion dans de courtes pastilles diffusées chaque fois en introduction aux programmes qu’ils ont choisis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Saincierge
commenter cet article

commentaires