Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 05:25
Sonates pour piano et violon

Fontainebleau

Théâtre de l'Ane vert

Ludwig Van Beethoven – Sonates pour violon et piano

Serge Garcia et François Bou en concert

Dimanche 6 mars 2016 à 17h

« Ni violon Castafiore, ni piano esclave effacé, Beethoven applique le premier ce principe démocratique dans ses dix sonates, dont la composition s’ étend sur une quinzaine d’années, entre 1796 et 1812. (…) Cet ensemble n’en pose pas moins un redoutable défi à ses interprètes, non seulement par l’ égalité de rayonnement et de virtuosité qu’il exige d’eux, mais par la précision, la finesse et l’ élégance de trait que requiert cette musique robuste dans ses grandes lignes, fragile dans ses détails – encore proche des idéaux de la musique galante du xviiie siècle, mais s’aventurant dans les épanchements tourmentés du romantisme. »
Gilles Macass
ar

Serge Garcia et François Bou ont joué en public l’intégrale des sonates du Maître de Bonn. Ils nous en proposent un florilège.

Le programme sera complété par les Dix pièces pour violon et piano de François Bou, une oeuvre d’aujourd’hui dont la création a été accueillie la saison dernière à l’Âne Vert. Ensemble de pièces courtes et variées dont le charme et la grâce séduiront toutes les oreilles..

Violon : Serge Garcia
Piano : Philippe Nicaud
Production : Les Cordes enchantées

Réservations au 09 83 09 97 39 ou par mail contact@anevert.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Saincierge
commenter cet article

commentaires