Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 06:16
Le Conservatoire de musique de Fontainebleau se la joue au château.

Dimanche 26 Juin château de Fontainebleau

Le Conservatoire de musique se la joue au château !
Le Conservatoire de musique de Fontainebleau enchantera le château de 15h à 18h30, avec 420 musiciens, élèves et professeurs.
Un après-midi musical haut en couleur dans les magnifiques salles et jardins du Château. Au total, 9 heures de musique dans 10 lieux de concert avec tous types de formation et d'instruments.

Tous les styles musicaux sont à l'honneur : musique ancienne, classique, romantique, actuelle ... mais surtout musique festive !

Ensembles de harpes, de cuivres, de musique de chambre, de cordes, big band, batteries napoléoniennes, trompes de chasse, chorales, ensembles de jazz et bien d'autres !
Le Conservatoire de musique accueille également, à cette occasion, les cent trombonistes de « Coulisses en fête », événement national consacré à la musique d'ensemble pour trombones et organisé par le Quatuor Panm' Trombone. Ils réaliseront trois concerts dans le jardin anglais.

De nombreux concerts gratuits autour de deux temps forts.

L'ouverture à 15h sur le célèbre et majestueux escalier de la Cour des Adieux offrira une interprétation des Sauvages, extrait de l'opéra Les Indes Galantes de J.-P. Rameau par 420 musiciens. Un tableau que l'on peut déjà imaginer grandiose !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Saincierge
commenter cet article

commentaires

LMC 10/01/2017 10:01

Cet événement a dû être une franche réussite, et l'affiche respire la joie de vivre et donne envie d'en voir plus !