Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 17:54
Les Fresques Musicales de Fontainebleau

FESTIVAL
« LES FRESQUES MUSICALES DE FONTAINEBLEA
U »

Louis XV et le siècle des Lumières

Samedi 27 et Dimanche 28 août 2016
2ème éditi
on

Château de Fontainebleau (Seine-et-Marne)

Plongez dans l’histoire de l’un des plus beaux châteaux du monde, le château de Fontainebleau, grâce aux Fresques musicales de Fontainebleau : une manière inédite de revivre en musique l’histoire de ce lieu mythique et celle des souverains qui y ont séjourné pendant plus de 8 siècles !

Après le succès de leur première édition consacrée à François Ier, les Fresques musicales poursuivront cet été leur voyage dans le temps en évoquant, en point d’orgue de la saison culturelle qui leur est dédiée, Louis XV et le siècle des Lumières.

Les 27 et 28 août prochains, de nombreux talents de la scène baroque et classique interpréteront des programmes inédits, spécifiquement créés pour l’occasion avec l’association KNOCK, qui a imaginé ce festival pour le château de Fontainebleau et qui en assure la programmation et la direction artistique.

Plus que d’attester l’exceptionnelle richesse du répertoire vocal et instrumental du XVIIIe siècle, Les Fresques musicales lui offriront un prolongement original dans les musiques actuelles : à l’occasion d’une carte blanche offerte à Francesco Tristano, le festival fera entrer en résonance la musique des Lumières et la musique électronique.

Foyer artistique et culturel majeur depuis la Renaissance, le château de Fontainebleau demeure ainsi, à la faveur des Fresques musicales, un vivier de création qui, à la croisée des styles et des imaginaires, porte aussi témoignage de l’effervescence créatrice de notre temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Saincierge
commenter cet article

commentaires