Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 05:47
 

concert SaxOrgue 
Dimanche 20 novembre  à 15h30
Eglise  Saint Lambert de Vaugirard
rue Gerbert PARIS (15°)
M° Vaugirard (ligne 12)
                                               

 Entrée: Libre Participation 
 

Contact
 tél 07-78-14-28-26
visages.saxophone@free.fr
 

Au commencement étaient les tuyaux... 

 

Fabien Chouraki et Olivier Dekeister, respectivement saxophoniste et organiste, en sont certainement les premiers convaincus. La musique, c'est du vent, soufflé dans des tuyaux. Qu'ils soient en cuivre ou en étain. 

 

SaxOrgue, c'est la rencontre des tuyaux. Le croisement incertain entre les tuyaux classiques et d'autres plus actuels. L'étrange plomberie entre musiques écrites et improvisées. Les soudures improbables entre rigueur et liberté, entre harmonie et folie douce. 

 

Rhapsodie In Blue, quatrième opus de SaxOrgue, est à l'image de ce croisement. On y croise Phil Glass aussi bien qu’Anton Dvorak, et Brubeck y tutoie Bach. Le bourdon de Rimsky-Korsakov s'enroule autour du Miserere de Michael Nyman. Et, évidemment, symbole de ce passionnant carrefour musical, la superbe « Rhapsody in blue » de George Gershwin. Une sorte de...point d'orgue

 
 

 
 
 

 
 
Rhapsody in Blue
Rhapsody in blue
la bande annonce 
En tournée  2015-2016 
 Soultz, Melun , Dammartin en Goële, Bourron Marlotte, Chaumont en vexin, Le Pecq,  Thann, Taintrux, Andresy, Paris la trinité, Paris, ND de Compassion, Dol de Bretagne, Agde, La Carnourgue, Tulle, Meaux, Vichy,  Evreux, Paris Vaugirard, Vaison la Romaine .......

 SaxOrgue  est soutenu  par  la        

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Saincierge
commenter cet article

commentaires