Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 17:59

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dégâts sont importants à la cathédrale de Soissons. C’est ce qu’a constaté dès jeudi soir vers 22 h 30 Don Vincent Clavery, recteur de la cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais.

 

Sous la pression des fortes rafales de vent, la rosace de la façade principale, orientée vers l’ouest, a littéralement explosé. Les projections de pierres et de vitraux ont aussi particulièrement endommagé le grand orgue. Le morceau de pierre central de la rosace s’est notamment retrouvé sur le banc de l’instrument, dont de nombreux tuyaux ont été tordus, cassés, ou projetés.

Des barrières ont été installées sur le parvis de la cathédrale et à l’intérieur de l’édifice afin d’empêcher le public de s’approcher de la rosace, qui demeure fragile. L’État, propriétaire du bâtiment, devra procéder rapidement à des travaux de mise en sécurité.

 

Des photos sur :

http://www.vuduchateau.com/338-trombinoscope.html#.WHkZOIWcHIV

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Saincierge
commenter cet article

commentaires