
Un dernier concert d'orgue le dimanche 20 janvier à 17h30
Suite à l'avancée des travaux dans l'église Saint-Louis de Fontainebleau: après l'achèvement de la phase 1 (chapelle Notre-Dame de Franchard , inaugurée le 23 décembre, ainsi que le déambulatoire du chœur, et les chapelles du Sacré-Coeur et de Saint Joseph, magnifiquement restaurées), la décision a été prise quelques jours avant Noël de passer à la phase 3 (nef et bas-côtés) avant la phase 2 (chœur et transept).
Le grand-orgue sera donc mis sous protection et inutilisable dès la fin du mois de janvier, pour une durée d'au minimum un an. Il est prévu un orgue électronique virtuel de remplacement dont la date de mise en place est inconnue à ce jour.
C'est pourquoi un concert d'orgue sera donné à Saint-Louis le 20 janvier à 17h30, avec des œuvres de J.S.Bach, C.Franck, Henri Mulet, Jehan Alain... par Myriam Tannhof organiste titulaire et deux de ses suppléants Benoit Collardey et Dominique Poulet, au profit des travaux d'entretien de l'orgue -27 ans après sa restauration- qui doivent être effectués à la fin de la réfection de l'église.