Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

18 novembre 2019 1 18 /11 /novembre /2019 04:45
« Oh ! Je me souviens ! Quand j’étais très petite … à Thomery. De cela, je me souviens, mais c’est tellement vieux. Avec un garçon de mon âge … Il s’appelait Luce Duboulois. Nous chantions « Il était un petit navire ».
Ainsi s’exprimait Adrienne Clostre en 1987 dans l’Albatros. Malgré sa carrière musicale exceptionnelle qui l’avait éloignée de Thomery (Elève d’Yves Nat, de Darius Milhaud, d’Olivier Messiaen au Conservatoire de Paris, Premier Grand Prix de Rome en 1949, Grand Prix musical de la Ville de Paris en 1955 …), la compositrice avait gardé vivant dans sa mémoire le souvenir de son village natal.
A nous maintenant de nous souvenir de son œuvre et de continuer à la faire vivre. Les Amis de l’Orgue de Thomery ont entrepris depuis plusieurs années d’y participer en faisant jouer à l’église Saint-Amand ses trois sonates pour orgue sur des thèmes bibliques : Le Livre des Rois pour orgue seul en 2012, Le Combat avec l’Ange pour trompette et orgue en 2016 , et cette année :
La Reine de Saba, fresque musicale pour orgue et percussions,
la plus exigeante et la plus monumentale de ces trois œuvres, interprétée par des musiciens de tout premier plan.
 
Ne manquez pas ce concert exceptionnel, qui aura lieu
Dimanche 24 novembre à 16h à l’Eglise Saint-Amand de Thomery
 
Emmanuel Hocdé orgue
Béatrice Répécaud, Amélie Groulds, Vincent Goldet percussions
Jean-Claude Diez récitant
 
Tarif unique 20 €
Partager cet article
Repost0

commentaires