Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

2 décembre 2020 3 02 /12 /décembre /2020 05:33

Notre-Dame de Paris, dévastée par un incendie en avril 2019, va revivre le temps d'une soirée, le 24 décembre 2020. Un concert de Noël aura lieu dans la cathédrale. 

Ce concert se déroulera sans public mais il sera diffusé en direct à la télévision sur France 2 et sur KTO vers 23 h 30.

C'est la Maîtrise Notre-Dame de Paris qui donnera ce concert de Noël dirigé par Henri Chalet. Il  réunira 20 chanteurs du chœur d’adultes de la Maîtrise, accompagnés par Yves Castagnet à l’orgue positif, qui a été loué pour l’occasion, ainsi que par deux solistes, Julie Fuchs (soprano) et Gautier Capuçon (violoncelle).

Ce sera un moment particulièrement émouvant pour les chanteurs de la Maîtrise Notre-Dame de Paris qui pour la première fois depuis la catastrophe vont chanter à l'intérieur de l'édifice. Avant l'incendie, ils donnaient une soixantaine de concerts par an dans la Cathédrale Notre-Dame. 

Ce concert, diffusé à la télévision avant et après la messe de minuit du Pape François à Rome sera présenté, à Paris, dans la cathédrale par Stéphane Bern.

Partager cet article
Repost0

commentaires