Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 08:09

J'ai reçu cette semaine la brochure du 13ème Festival international
TOULOUSE LES ORGUES.
Cette grande manifestation qui se déroulera du 2 au 19 Octobre prochain sur les orgues de Toulouse et de sa région , proposera des concerts, des conférences, des visites....

"La 13e édition du festival confirme son exigence d’excellence et vous fait partager son goût des découvertes, son choix de placer le roi des instruments aux côtés de choeurs, d’orchestres, de solistes vocaux ou instrumentaux…, et de marier la musique à d’autres disciplines artistiques (danse contemporaine, cinéma, littérature…).    Près de quatre-vingts rendez-vous musicaux vous sont proposés : grands récitals, concerts du Midi, parcours-découverte, conférences, concerts-aubade, « journées région »…  donnés par de grands interprètes tels que Bernard Foccroulle, Michel Bouvard, Wolfgang Seifen, Georges Guillard, Philippe Lefebvre, Kristian Olesen....
Parmi les temps forts, signalons l’hommage à Jean Boyer réunissant ses amis organistes qui vous entraîneront à la découverte des instruments toulousains qui lui étaient chers, l’invitation faite aux « cousins-cousines » de l’orgue qui donnera à voir et à entendre des instruments originaux grâce à de nombreux spectacles inédits (lyres organisées…), un week-end consacré à la manufacture Puget, clôturé par l'inauguration de l'orgue restauré de la Dalbade.
Une exposition exceptionnelle sur la famille Puget complètera cette 13e édition mettant à l'honneur la facture d'orgue française.
Le jeune public ne sera pas oublié et pourra assister à deux spectacles musicaux originaux au Théâtre du Grand Rond."


Vous trouverez sur le site du Festival tous les renseignements, y compris les photos et les compositions de tous les orgues de Toulouse :

http://www.toulouse-les-orgues.org/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires