Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 18:42

La soprano péruvienne Yma Sumac, à la voix hors du commun, est décédée samedi à l'âge de 86 ans dans une maison médicalisée de Los Angeles.

De son vrai nom Zoila Augusta Emperatriz Chavarri del Castillo, la cantatrice possédait un registre extraordinaire de cinq octaves qui en faisait l'une des plus belles voix des temps modernes.

Celle que l'on avait baptisée "l'oiseau-chanteur péruvien" ou encore "le rossignol des Andes" avait conquis des millions d'admirateurs à partir du milieu des années 50.

Descendante du dernier empereur inca Atahualpa, Yma Sumac ("jolie fille" ou "qu'elle est jolie" en Quechua) a succombé à un cancer.

Quand on lui demandait quel souvenir elle souhaitait laisser auprès de ses fans, elle répondait qu'ils se souviennent "que j'ai fait de la bonne musique et les ai rendus heureux".

 


Partager cet article
Repost0

commentaires