Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 17:56

 

La soprano NATALIE DESSAY, 43 ans, s'est vu attribuer par l'ACADEMIE CHARLES CROS un prix "in honorem" pour l'ensemble de sa carrière, selon le palmarès 2008 de l'institution, proclamé vendredi à la Cité de la musique à Paris.
Au total, 19 récompenses couronnant des CD et DVD de musique classique et contemporaine, de variétés, de jazz, de parole enregistrée et pour enfants figurent cette année au palmarès de l'académie. Le prix du président de la République est décerné au compositeur de musique électro-acoustique Bernard Parmegiani, 81 ans, pour un coffret de 12 CD regroupant sa production de 1964 à nos jours (INA-GRM).
Des prix "in honorem" vont à Natalie Dessay après la publication de "La Fille du régiment" de Donizetti (DVD Virgin/EMI) et à Steve Waring à l'occasion du CD "Retour du matou" (Victorie Music/Universal). Deux prix similaires sont accordés à Allain Leprest ("Chez Leprest" et "Quand auront fondu les banquises", Tacet) ainsi qu'à Gerald Wilson, notamment pour son dernier disque, "In my time" (Mack Avenue).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires