Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 09:24

Le ténor espagnol Placido Domingo est le premier lauréat du Prix Birgit Nilsson, la grande soprano suédoise, qui l'avait elle-même choisi avant sa mort en 2005, ont annoncé vendredi les organisateurs.


"Placido Domingo est le premier lauréat de ce prix Birgit Nilsson d'un million de dollars (792.000 euros), le prix le plus important dans l'histoire de la musique classique", a annoncé la fondation Birgit Nilsson dans un communiqué.


Domingo avait été choisi en secret par Birgit Nilsson pour "sa remarquable réalisation, au plan international, à l'opéra comme en concert" durant ses quatre décennies de carrière, au cours desquelles il a joué "130 rôles, plus que n'importe quel autre ténor de l'histoire", a ajouté la Fondation.


Birgit Nilsson, décédée le 25 décembre 2005 à 87 ans, avait chanté pour la première fois avec Placido Domingo au Metropolitan Opera en 1969 dans une représentation de "Tosca" de Puccini. Elle avait ensuite loué sa "superbe prestance et "sa voix magnifique".


Birgit Nilsson a tenu son rôle le plus célèbre dans son interprétation d'Isolde dans l'opéra "Tristan et Isolde" de Wagner, qui lui permit d'enflammer la Scala de Milan en 1956 et fit d'elle l'une des plus grandes sopranos wagnériennes du 20e siècle
(AFP)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires