Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 15:03

Considérée comme la plus grande organiste des Etats-Unis, DIANE BISH est surnommée la "Première Dame de l'Orgue". 
Très connue pour son innovante émission télévisée dont elle est la productrice "The Joy of Music" dont elle a réalisé déjà 475 numéros, elle a permis, en tant qu'organiste virtuose, de faire connaitre au grand public les principales pièces du répertoire organistique.
Elle est également connue pour son sens unique de la mode avec ses robes brillantes aux couleurs vives et sa propre marque de chaussures d'orgue couleur or.
Après des études musicales en Amérique, elle s'est perfectionnée en France auprès de Nadia Boulanger et de Marie-Claire Alain.

On peux la voir et l'écouter sur de nombreuses vidéos :
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=diane+bish&um=1&ie=UTF-8&ei=9VTGSffBE8qFsAbRidXRCw&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title#
Son site (en anglais) :
http://www.thejoyofmusic.org/

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires

labémol 31/03/2009 22:41

tous les soirs, Madame, je me régale en vous écoutant interpreter les grands compositeurs, j admire votre technique parfaite et sublime, j espere que vous nous donnerez des concertos transcris par Bach, ainsi que ses merveilleuses sonates en trio.Encore une fois ,toute mon admiration,Madame