Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 20:31

 

start1.jpg

Dijon
 

Un événement à ne pas manquer : Les célébrations« Riepp » en 2010
Le facteur Karl Joseph Riepp est né en janvier 1710 en Souabe (Allemagne), il est l’auteur de plusieurs instruments prestigieux en France, notamment à la collégiale de Dole et à la cathédrale de Dijon. Il a construit aussi les orgues d’Ottobeuren et de Salem en Allemagne. Mais on ne saurait parler de Riepp sans évoquer aussi son activité de marchand de vins (de Bourgogne). On fêtera en 2010 le 300e anniversaire de sa naissance, en Allemagne bien sûr mais aussi en Bourgogne et en Franche-Comté.

Karl-Joseph Riepp : une célébration  1710 - 2010 : 17 - 18 et 19 septembre 2010 :
 Célébration Riepp en France 2010 organisées par les Amis de l’Orgue de la cathédrale de Dijon et les Amis de l’orgue de Dole, à l’occasion des journées européennes du Patrimoine. Le 17 septembre, après-midi et soirée à Dole (découverte de la collégiale restaurée, de l’orgue, vidéo) et concert - Le 18 et 19 septembre : Dijon, avec des conférences, dégustation (vin Cuvée spéciale Riepp de Morey Saint Denis), concerts orgue, concert de clavecin et voix, visite du Dortoir des Bénédictins, Office des Complies, Messe solennelle, visite du grand orgue, de l’exposition Riepp.


Renseignements et inscriptions : Michelle Guéritey michelle.gueritey@orange.fr
- 21 rue de la Liberté - 21170 Saint Jean de Losne). T. 03 80 29 09 16.

Demandez le programme et les conditions par mail : michelle.gueritey@orange.fr
Amis de l’orgue de la cathédrale de Dijon : http://www.orguecathedraledijon.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires

cremer 27/07/2010 12:45


bonjour,
Je reviens juste de Dole où, par hasard, j'ai pu entendre un court concert sur l'orgue de la collegiale donne par Henri Paget. Je suis heureuse de decouvrir cet orgue et la personalite de Riepp,
etant pianiste amateur.J'aimerai des info sur le w.e. de septembre et voyages s'il existe une amicale de Riepp ? Quelle interessante rencontre !