Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 16:37


Pierre Cardin

Le festival d'art lyrique et de théâtre de Lacoste, créé il y a neuf ans par Pierre Cardin dans le Luberon, innove cet été en ouvrant ses scènes à la comédie musicale au cinéma.

        "Nous y rendrons un hommage à Jacques Demy, en présence de Michel Legrand qui sera là avec son quintet", a souligné Pierre Cardin, au cours d'une conférence de presse.

        Depuis neuf ans, le festival se déroule dans les carrières de Lacoste et dans la cour du château médiéval du village, qui fut l'une des résidences du marquis de Sade avant d'être racheté et restauré par le célèbre couturier.

        Outre une quinzaine de longs métrages consacrés à la comédie musicale (6-9 juillet), douze spectacles seront présentés du 3 juillet au 8 août.

        Pierre Cardin et Eve Ruggieri, la directrice artistique du festival, proposent comme chaque année une programmation variée d'opéras, de danse et de théâtre, avec le souci de donner leurs chances à de jeunes talents. Sébastien Giray, un jeune comique, s'y produira notamment, dans un one-man show, "Profils inquiétants".

        Eve Ruggieri proposera les 14 et 16 juillet sa vision du Barbier de Séville de Rossini, avec l'orchestre philharmonique du pays d'Aix, "dans l'esprit de Beaumarchais" et assorti d'une chorégraphie contemporaine.

        A l'affiche encore "Junon et Avos", un opéra-rock du Russe Andrei Vosnesensky, "Marco Polo", une comédie musicale sur une chorégraphie de Marie-Claude Pietragalla, Fabrice Luchini en solo et les Ballets modernes de Kiev.

        A 86 ans, Pierre Cardin se dit toujours animé par la volonté de faire "un festival de jeunes et de créativité", pour "essayer de faire vivre un village qui le mérite". Mais il se défend d'être un mécène: "Participer à la vie du village, participer au spectacle, c'est être dans la vie même", dit-il.

        "Ce n'est pas du tout en dilettante que je fais cela, poursuit-il. Je le fais avec beaucoup de passion et d'intérêt, ce qui donne un sens à ma vie également car en fin de compte, quand on a tout eu dans la vie - ce dont je peux me vanter -, je continue à travailler pour justifier ma présence avec vous".


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires

Philippe Gion 12/05/2009 03:11

Bojour,
Juste à côté de Lacoste... Bonnieux.
Découvrez le trésor en péril qu'abrite la vieille église du 12ième siècle: un orgue de Joseph Isnard construit en 1778 !
J'ai fait ce site afin de contribuer à sa restauration (l'adresse du site et provisoire)
Amicalement,

Philippe Gion

http://www.mariagevideoproduction.com/Mariage%20Video%20Production_AmisOrgueIsnardBonnieux.htm