Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 09:14

Un Américain, qui avait volé des violons estimés à 290.000 dollars chez un musicien de l'Orchestre philharmonique de Los Angeles, avant d'essayer de les revendre à Paris, a été extradé vendredi de France vers les Etats-Unis, ont annoncé les autorités américaines.


Anthony Eugene Notarstefano, 45 ans, s'était envolé vers la France en février 2007 avec deux violons et un archet dérobés fin décembre 2006 au domicile hollywoodien de Mark Kashper, violoniste à l'Orchestre philharmonique de Los Angeles.


L'un des violons, propriété de l'orchestre, était signé du fameux luthier italien TONONI; l'autre sortait des ateliers du luthier français VUILLAUME. Le premier est estimé à 225.000 euros, le second à 65.000 euros. Le butin comprenait également un archet du français TOURTE, estimé à 30.000 dollars.


Notarstefano avait été arrêté à Paris alors qu'il essayait de revendre les instruments. Jugé et condamné en France, il était en prison depuis 2007.


A la demande du FBI (police fédérale), les autorités françaises ont procédé à son extradition, vendredi. Il a aussitôt été remis au FBI et à la police de Los Angeles, et incarcéré.


Notarstefano sera jugé à Los Angeles et risque jusqu'à 20 ans de prison.


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires

LMC 09/03/2017 09:54

La cupidité n'a vraiment aucune limite... Heureusement, ce voleur a été arrêté !