Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 16:28

TOURS, 7 juin 2011 (AFP)
Le 47e festival de la Grange de Meslay près de Tours accueillera pour la première fois cette année Aldo Ciccolini, l'un des derniers monstres sacrés du piano, qui interprètera le 4e concerto de Beethoven.
ciccolini-2-43a89.jpg
Le festival classique créé par le pianiste russe Sviatoslav Richter proposera du 17 au 26 juin dans l'impressionnante ferme fortifiée de Meslay, ainsi qu'au Prieuré Saint-Cosme à Tours, une quinzaine de concerts dont les cinq concertos pour piano de Beethoven.
Le pianiste franco-italien Aldo Ciccolini, 85 ans, très prisé du public français, jouera le 4e concerto lors de la soirée d'ouverture le 17 juin, avec l'Orchestre de chambre de Suède dirigé par Andrew Manze.
Autre invité de marque à se produire pour la première fois aux Fêtes musicales de Touraine: la pianiste Brigitte Engerer. A un horaire inhabituel pour les habitués des concerts classiques, 11h00, elle interprètera le 19 juin les "Harmonies poétiques et religieuses" de Liszt.
René Martin a concocté un plateau de haut vol avec d'autres valeurs sûres comme les pianistes Boris Berezovsky - "un peu le remplaçant de Richter" selon le directeur artistique -, Michel Dalberto ou Nicholas Angelich, notamment dans le 5e concerto de Beethoven.
Les frères Capuçon, Gautier le violoncelliste et Renaud le violoniste, retrouveront Dalberto, Angelich et Gérard Caussé (alto) pour un programme entièrement consacré à Fauré (26 juin).
Les concerts du second week-end seront filmés et enregistrés par la chaîne Mezzo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires