Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 18:30

4560253_l.jpg

 

Les 23, 24 et 25 Septembre

CARMEN

au château de Fontainebleau

 

Avec 2500 spectateurs attendus par soirée, le festival devrait être le point d'orgue de la fréquentation estivale du château. Sous réserve d'une météo correcte — un éventuel report est prévu en cas de fortes pluies —, « Carmen » se déroulera chaque soir dans la cour de la Fontaine. La troupe, qui compte 115 artistes, y recréera le Séville du début du XIXe siècle, cadre de l'opéra de Bizet. Un opéra quelque peu remanié par Patrick Poivre d'Arvor et Manon Savary, pour « plus de lisibilité », comme l'explique la metteuse en scène : « Le premier avantage de Carmen, c'est qu'il n'y a pas la barrière de la langue puisque c'est chanté en français. On a aussi réintégré les dialogues parlés, pour que l'opéra soit très accessible. » Animée par l'ambition de parler au plus grand nombre, Manon Savary souligne aussi que « Carmen » reste un opéra actuel : « Ça parle de la liberté, de la féminité, de la sensualité. Le personnage de femme libre de Carmen est très contemporain. »

A la Gitane fatale de Bizet succéderont au moins deux autres opéras en plein air, puisque la direction du château a signé un contrat de trois ans avec la société de production Akouna. Jean-François Hébert imagine de changer de cour du château chaque année et évoque déjà la cour Ovale ou la cour du quartier Henri-IV pour accueillir les futurs spectacles. L'idylle entre les opéras en plein air et Fontainebleau ne fait que commencer.

 

Ce soir, demain et samedi à 21 heures. Cour de la Fontaine au château de Fontainebleau.

Tarif : de 47 à 79 €. Locations : 0.892.707.920 ou www.fnac.com.

Renseignements sur www.operaenpleinair.com.

Partager cet article
Repost0

commentaires