Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 19:23

Le célèbre chef d'orchestre français Georges Prêtre, 84 ans, dirigera le 1er janvier prochain le Philharmonique de Vienne pour le concert du Nouvel an de musique classique, le plus médiatisé au monde, a annoncé lundi la formation à Vienne.
Georges Prêtre avait déjà dirigé le Philharmonique de Vienne le 1er janvier 2008 pour ce rendez-vous musical traditionnel dédié aux valses de Strauss et suivi par des millions de téléspectateurs dans plus de 70 pays.
La performance de Georges Prêtre il y a deux ans avait remporté un tel succès que l'orchestre, qu'il a dirigé à de nombreuses reprises lors des 50 dernières années, a décidé de le réinviter pour 2010, a rappelé le président du Philharmonique Clemens Hellsberg.
La décision de l'inviter pour ce concert du Nouvel an 2010 a été prise "en reconnaissance de notre collaboration pendant de nombreuses années et de la grande expérience de Prêtre avec ce genre musical", a-t-il souligné.
L'édition 2009 du Neujahrskonzert, dont la tradition remonte à 1939, avait été dirigée par le chef d'orchestre israélo-argentin Daniel Barenboïm.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires