Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 16:23

  

COMMUNIQUE

 

CONCERT MOZART ET DEBUSSY

 

ORCHESTRE MUSICA SCONOSCIUTA

Flûte, Harpe, Clarinette et Ensemble Orchestral

 

SAMEDI 7 MAI 2011 18H30

EGLISE DE VERDELOT

 

            Depuis plus de 25 ans, l’Association Artistique des Deux Morins (AADM) organise chaque année un concert de musique classique dans la très belle église de Verdelot.

 

            Ce rendez-vous est apprécié par les habitants de Verdelot et de ses environs et soutenu par les collectivités locales, et en premier lieu la Mairie de Verdelot et le Conseil général de Seine et Marne, partenaires indéfectibles depuis de nombreuses années.

 

            L’AADM vise à promouvoir la musique classique en zone rurale et plus globalement offrir des instants rares et de qualité sur le plan musical et artistique, pour les mélomanes et passionnés mais aussi pour tous ceux qui veulent découvrir et passer un moment agréable.

 

            Cette année, le 7 mai prochain à 18h30, Stéphane CATALANO, Odile ABRELL, Lena GUTKE et Emmanuelle MASSON seront entourés d’une quinzaine de musiciens pour interpréter plusieurs œuvres de Wolfgang Amadeus MOZART et Claude DEBUSSY.

 

            Après avoir terminé ses études à l’Ecole Supérieure de la Musique à Vienne, ainsi qu’au Conservatoire « Peabody » aux Etats-Unis, le chef austro-sicilien Stéphane CATALANO a commencé sa carrière à l’opéra de Berlin Ouest (Deutsche Oper). S’installant en France, il a fondé un orchestre de chambre constitué de membres des grands orchestres parisiens : l’Orchestre de l’Opéra Bastille, l’Orchestre National et les Arts Florissants, qui se distingue par la présentation d’œuvres aussi méconnues que connues des grands compositeurs, d’où leur nom MUSICA SCONOSCIUTA. Ils se produisent régulièrement en France, et récemment dans l’Orangerie du Château de Versailles.   200px-Harpe.png

L’harpiste Odile ABRELL est sollicitée par les plus grands orchestres (Orchestre de l'Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de San Sebastian…). La flûtiste Lena GUTKE, Premier prix de flûte et de musique de chambre au CNSM de Suède, a obtenu le Diplôme supérieur d’exécution à l’unanimité, et depuis elle partage son temps entre la Suède et la France en tant que concertiste. La clarinettiste Emmanuelle MASSON a obtenu le 1er Prix de clarinette et de Musique de Chambre de la Ville de Paris, ainsi que le 1er Prix à l'unanimité au concours international de l'UFAM.

 

Prix des entrées : 20 € (adultes), 10 € (enfants de + 12 ans), gratuité pour les moins de 12 ans.

Réservations et renseignements : aadm@laposte.net ou 0666045738 (M. HINGAND) / 0676283908 (Mme SURGA)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires