Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 07:56

Dimanche 29 Mars à 17 heures, dans l’amphithéâtre de la Reine Blanche à Melun, l'Orchestre symphonique de Melun, sous la direction de Frédéric Baudry, met la Musique française et ses plus illustres compositeurs à l'honneur pour un concert exceptionnel.


L'Arlesienne de Georges Bizet, véritable "machine à tubes" et Ma Mère L'Oye de Maurice Ravel, magnifique évocation de la poésie de l'enfance, sont deux des joyaux musicaux que notre pays ait donné au Monde. Ils encadreront deux œuvres descriptives aux couleurs éclatantes : tout d'abord La Havanaise de Camille Saint-Saëns, dans laquelle l'orchestre, fidèle à ses principes fondateurs, accompagnera la plus brillante élève violoniste de notre Conservatoire, Sarah Curtit.
La Création du Monde de Darius Milhaud  ensuite, superbe "retour aux sources de l'humanité" pour 17 instruments solistes dont le saxophone.
L'Orchestre Symphonique de Melun, pour sa 8ème saison, mêlera une fois de plus l'excellence, l'énergie et la joie d'offrir à son public des moments d'exception.

 

Renseignements : Espace Saint-Jean

(26 place Saint-Jean 77000 Melun)

au 01 64 52 10 95,

et sur www.action-culturelle-melun.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel Saincierge
commenter cet article

commentaires