Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 18:06

120px-Piano-a-queue.jpg

 

BRUXELLES, 30 mai 2010 (AFP)

        Le pianiste russe Denis Kozhukhin, âgé de 23 ans, a remporté dans la nuit de samedi à dimanche le prestigieux concours reine Elisabeth après une semaine de suspens.


        Le lauréat 2010 suit actuellement une formation en musique de chambre à Madrid et se perfectionne en piano à l'Académie internationale du lac de Côme ainsi qu'à la Hochschule für Musik de Stuttgart, selon le site internet du concours.
Il a déjà joué en Russie, en Allemagne (Klavier-Festival Ruhr), en Italie, en France (Auditorium du Louvre, salle Cortot, théâtre du Châtelet), en Suisse (festival de Verbier) et en Espagne. 
Lauréat de plusieurs concours en Russie et en Espagne, il avait remporté le 3e prix au concours international de Leeds en 2006 et le premier prix Vendôme à Lisbonne en 2009.

La deuxième place du concours est revenue au Bulgare Evgeni Bozhanov (26 ans) et la troisième au Néerlandais Hannes Minnar (25 ans).

63 candidats étaient en lice - 28 femmes et 35 hommes - représentant 19 nationalités.



Partager cet article
Repost0

commentaires