Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 09:34

DIJON, 1 juil 2010 (AFP) 

Le festival de Beaune, l'un des grands rendez-vous mondiaux de la musique baroque, débute vendredi, avec en point d'orgue fin juillet, en première mondiale, un opéra de Lully, "Bellérophon", jamais rejoué depuis Louis XIV.

        "Cette oeuvre a connu un véritable triomphe lors de sa création en 1679 au Palais Royal", explique à l'AFP Anne Blanchard, la directrice artistique et fondatrice de ce festival organisé en Côte-d'Or.

        "Louis XIV s'était tellement entiché de cet opéra qu'il faisait arrêter l'orchestre en pleine représentation et demandait à ce qu'on lui rejoue tel ou tel air", poursuit-elle.

        Le 24 juillet, le chef Christophe Rousset et son ensemble baroque Les Talens lyriques ressusciteront "Bellérophon", et les amours contrariés de la reine d'Argos, Sténobée, offensée par l'indifférence de Bellérophon. Cette tragédie lyrique est la dernière de Lully à n'avoir pas encore été exhumée.

 

www.festivalbeaune.com

 

orgue10INTROTHEBESTOK

Orgue collégiale de Beaune

Partager cet article
Repost0

commentaires