Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 18:14
VIENNE (AFP) - "Macbeth" de Verdi et la trilogie Mozart-Da Ponte au Festival de Salzbourg

"Macbeth" de Giuseppe Verdi et le triptyque "Noces de Figaro", "Così fan tutte", "Don Giovanni" de Wolfgang Amadeus Mozart et Da Ponte seront au programme du prochain Festival de Salzbourg, qui se tiendra du 27 juillet au 30 août 2011, ont annoncé les organisateurs mercredi.

La mise en scène de la nouvelle production de "Macbeth" sera assurée par l'Allemand Peter Stein et la direction de l'orchestre par l'Italien Riccardo Muti, a indiqué lors d'une conférence de presse l'intendant intérimaire du festival, Markus Hinterhäuser, qui s'est félicité d'avoir amené ces deux grandes vedettes à travailler ensemble.

L'édition 2011 du festival sera l'occasion de voir la trilogie Mozart-Da Ponte, mise en scène par l'Allemand Claus Guth, comme l'avait souhaité le prédécesseur de M. Hinterhäuser.

"C'était une idée de longue date de Jürgen Flimm de présenter dans une même saison 'Don Giovanni', le 'Figaro' et le 'Cosi' de Mozart", a déclaré M. Hinterhäuser, cité par l'agence autrichienne APA.

Ce ne seront pas exactement les mêmes pièces que celles présentées lors des éditions précédentes du festival, elles seront retravaillées par Claus Guth, jusqu'aux décors, a souligné l'intendant. Chacune sera jouée par un orchestre et un chef d'orchestre différent.

"L'Affaire Makropoulos" de Leos Janacek fera également l'objet d'une nouvelle production, avec l'Opéra philharmonique de Vienne dirigé par le Finlandais Esa-Pekka Salonen.

Une troisième production nouvelle, confiée au metteur en scène britannique Ivor Bolton, réunira deux opéras en un acte dans une même soirée, "Le rossignol" de Igor Fiodorovitch Stravinski et "Yolande" de Piotr Ilitch Tchaïkovski, dont le rôle-titre a été attribué à la soprano russo-autrichienne Anna Netrebko.

Enfin, "Die Frau ohne Schatten" ("La Femme sans ombre") de Richard Strauss vient compléter le tableau des nouvelles productions, avec à la baguette l'Allemand Christian Thielemann et à la mise en scène son compatriote Christof Loy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires