Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 18:06

BESANÇON, 16 sept 2010 (AFP)

 
La 63e édition du festival international de musique de Besançon s'est ouverte jeudi soir pour onze jours avec un concert en hommage au pianiste roumain Dinu Lipatti, qui donna il y a soixante son dernier récital dans le cadre de ce même festival.
Le pianiste Paul Badura-Skoda a joué Bach, Mozart, Schubert et Chopin, les quatre compositeurs interprétés par le pianiste roumain le 16 septembre 1950.
Le festival, dont le fil conducteur 2010-2011 est "Musique et danse", se poursuivra vendredi avec un concert gratuit en plein air de l'Orchestre de Besançon-Montbéliard sous la direction de Jean-François Verdier.
Tout au long des festivités, l'Orchestre d'Etat de Bavière, sous la direction de Kent Nagano, l'Orchestre national de la Rai de Turin, dirigé par Sir Andrew Davis, ou encore l'Orchestre de la WDR de Cologne, mené par le Finlandais Jukka-Pekka Saraste, interpréteront l'oeuvre du compositeur Igor Stravinsky, à l'honneur de cette édition 2010.
Le lauréat du concours international de jeune chefs d'orchestre 2009, Kazuki Yamada, dirigera l'Orchestre de l'Opéra de Rouen.
En clôture du festival, à la Saline royale d'Arc-et-Senans (Doubs), le Ballet du Capitole de Toulouse dansera "l'Oiseau de feu" et le "Sacre du printemps" de Stravinsky.
 

250px-Igor_Stravinsky_LOC_32392u.jpg

Stravinsky

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires