Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 16:52

Le festival de musique classique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ouvre mardi sa 11e édition avec les Te Deum de Lully et Charpentier interprétés par le Poème Harmonique, ensemble de musique baroque, en la basilique royale de Saint-Denis.

Lully.jpg 

 "Le festival de Saint-Denis est très reconnu dans la profession, c'est très important d'y jouer et plus plaisant encore d'en faire l'ouverture", a confié à l'AFP Claire Lefilliâtre, soprano de l'ensemble. "Chanter dans des lieux aussi prestigieux et chargés d'histoire est toujours quelque chose de très agréable, plus encore lorsqu'il s'agit d'interpréter un registre religieux dans une basilique, cela n'a pas la même valeur que dans une salle de spectacle habituelle", a ajouté la chanteuse.

Si le festival attire principalement un public d'avertis, tout un travail de sensibilisation a été mené au fil des éditions auprès des habitants de Saint-Denis, et tout particulièrement des plus jeunes. "Nous nous produisons mardi mais lors du filage (répétition en conditions réelles), qui a lieu lundi, des écoliers de Saint-Denis seront présents, c'est l'occasion de toucher un autre public" a conclu Mme Lefilliâtre. Le festival de Saint-Denis se déroulera jusqu'au 5 juillet. Une vingtaine de concerts seront donnés à la basilique de Saint-Denis ainsi qu'à la Légion d'Honneur, avec au programme des compositeurs tels que Beethoven, Lully, Mozart ou Bach.

http://www.festival-saint-denis.com/2011/

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires