Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 16:31

Festival Musique et mémoire…. Les news

 

Ludus Modalis

Retrouvez l’ensemble Ludus Modalis dans le cadre de la 20ème édition du festival Musique et Mémoire, les 19, 20 et 21 juillet 2013 / Re-naissance… une quête de lumière, 4 programmes inédits.

+ d’infos en cliquant ici

Résidence ensemble Correspondances /

Collaboration CRR du Grand Besançon

Sébastien Daucé, musicien passionné par la musique française du Grand Siècle, accompagne depuis plusieurs mois le département de musique ancienne du Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon, dans le cadre d’un projet original de transmission.

Les œuvres de Marc-Antoine Charpentier (1643-1704) ont marqué autant la musique de scène que celle d’Eglise. Ce sont des pièces sacrées méconnues et pourtant fort belles que Sébastien Daucé a travaillé avec les élèves du Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon.

En partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon, Franche-Comté Mission Voix et l’Addim 70

Dimanche 9 juin à 17 h

Eglise prieurale de Marast

Avec l’Ensemble Vocal Féminin du CRR du Grand Besançon, dir. Aniella Zins et le continuo de l’ensemble Correspondances

Réservation auprès de l’Addim Haute-Saône 03 84 75 36 37 / contact@addim-haute-saone.fr 

 

Retrouvez l’ensemble Correspondances dans le cadre de la 20ème édition du festival Musique et Mémoire, les 26, 27 et 28 juillet 2013 / la rhétorique du Grand Siècle, 3 programmes en création.

+ d’infos en cliquant ici

 

Nouveau CD événement de Musique et Mémoireportrait.jpg

Sebastián Aguilera de Heredia par Jean-Charles Ablitzer

Tarif spécial jusqu’au 15 avril 2013, télécharger le bon de commande en cliquant ici

   

Quelques infos…

Festival de musique sacrée et baroque de Froville

Depuis 1998, Froville, petit village du sud de la Lorraine, a accueilli environ 50000 mélomanes qui ont pu entendu des voix telles que celle de Philippe Jaroussky habiter la nef de l'église romane et goûter à cette osmose si particulière entre la voix et la charge spirituelle de ce site millénaire. L'exceptionnelle acoustique des lieux s’ajoute à cette esthétique singulière pour offrir à la musique sacrée et baroque un cadre remarquable.

Le festival de Froville axe sa programmation vers la voix avec un enthousiasme tout particulier pour les voix contre-ténors. Cette année, Froville offre toujours l’occasion d’entendre les illustres artistes du répertoire, tout en profitant de programmes riches et variés, et de jeunes artistes bientôt incontournables comme Valer Barna Sabadus ;

+ d’infos en cliquant ici

 

Les 76 interprètes de « Eine Passion » à Porrentruy les 23 et 24 mars

« Eine Passion » a été écrite par Michael Radulescu en 2003. Sa création avait été un événement marquant pour la ville autrichienne de Graz, et l’un des éléments phares de son statut de

« Ville européenne de la culture ». A peine dix ans après, cette œuvre est déjà éditée et entrée dans le grand répertoire européen. 20080926radulescu.jpg

En hommage à Michael Radulescu, la Fondation Pro Musica s’est lancée le défi d’organiser l’interprétation de cette œuvre, pour la première fois de ce côté de l’Europe, après les villes de Vienne, de Graz et l’Italie.

+ d’infos en cliquant ici 

Partager cet article
Repost0

commentaires