Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 16:54

Au fil de l’eau...

l’histoire insolite

de la forêt bleue

Promenade musicale

dans les jardins du Château  

avec la   Compagnie Péniche Opéra.

 

A l’occasion des rendez-vous aux jardins, le Château de Fontainebleau en étroite collaboration avec la Ville de Fontainebleau, accueille le temps d’un après-midi, l’histoire insolite de la forêt bleue, promenade musicale conçue par la Compagnie Péniche Opéra avec les écoles de musique, conservatoires, chorales et ensembles amateurs seine et marnais. Temps de fête et d’échange, la découverte des jardins se veut musicale et lyrique, avec comme fil conducteur un élément essentiel : la forêt qui sera déclinée sous toutes ses formes : l’arbre, la feuille, les animaux, les saisons, les contes fantastiques..

Pour l’occasion, Hannibalu (l’éléphant de la forêt bleue) apportera un « érable à sucre » qui sera offert au jardin du Château…. Les arbres seront habités de circassiens, les fontaines chanteront… Venez nous rejoindre avec votre instrument ! Point d’orgue du travail mené tout au long de la saison, le programme artistique de cet après-midi musical se compose des interprétations de 14 écoles de musique du sud Seine et Marne, de 13 chorales, de 3 orchestres amateurs, soit environ 500 personnes.

Ce programme artistique mené par la Compagnie péniche Opéra a pu voir le jour grâce à l’aide, à l’enthousiasme et à l’engagement des directeurs et des professeurs des écoles de musique, à la bonne volonté des chorales et orchestres amateurs, à l’aide des communes pour tous les prêts de matériel, à la complicité de ProQuartet et au partenariat de Solid’Art. La Péniche Opéra a fait escale tout au long de l’année par ordre d’apparition à Dammarie les Lys, St Fargeau Ponthierry, La Genevraye, Melun, Moret sur Loing, Veneux les Sablons, Montereau Fault Yonne, Thomery, Nemours, Souppes sur Loing, Avon, St Mammès, Ecuelles, Samois à la rencontre des élèves des écoles de musique et des amateurs de la région. Le 5 juin ce sont les bosquets du jardin du Château de Fontainebleau qui seront transformés, pour l’occasion, en véritables salons de verdure où amateurs, professionnels et scientifiques vous feront partager avec convivialité et bonheur leur aventure musicale. Ce qui n’était qu’un rêve il y a encore un an est en train de devenir une réalité : « l’opéra s’installe à Fontainebleau et dans les communes du sud Seine et Marne » Rejoignez-nous avec votre instrument si le cœur vous en dit… C’est là que ça se passe : rire, rêver, partager… inventer peut-être…

Informations pratiques :

Le dimanche 5 juin de 14h30 à 18h30 dans les jardins et bosquets du Château de Fontainebleau Promenade en compagnie de l’éléphant Hannibalu de 14h30 à 18h.

Chœur final à 18h00 dans la cour de la Fontaine.peniche opera

Renseignements :

Château de Fontainebleau : 01 60 71 50 60

01 60 71 50 70

Péniche Opéra : 01 53 35 07 77

La Péniche Opéra

La contacter


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires