Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 18:12
 
GPL


401

Acheter ce numéro
 
dossiers
 
Contacts :
facebook FACEBOOK
EMAIL

Consultez

le sommaire intégral

  Au sommaire du n° 401
 
Edito : L’option musique en péril
Chers lycéens,
Vous avez été un millier à vous presser au théâtre du Châtelet le 17 mars dernier pour la remise du Grand Prix Lycéen des Compositeurs créé et organisé par La Lettre du Musicien, avec l’aide fidèle de ses partenaires.
 
 
 
 
A Amsterdam, une conférence sur la santé des musiciens
Au début du mois de mars s’est déroulée à Amsterdam, sous l’égide de la Fédération internationale des musiciens, la deuxième Conférence mondiale des orchestres. Des musiciens, des responsables syndicaux, des administrateurs et des médecins ont longuement débattu de la santé physique, mais aussi psychique, des instrumentistes.
 
 
Schott Music : « Nous soutenons activement la création contemporaine. »
Après Durand-Salabert-Eschig et Gérard Billaudot Editeur, notre série sur les grandes maisons d’édition se poursuit outre-Rhin. Rencontre avec Peter Hanser-Strecker, directeur général de Schott Music.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 

 

 Grand Prix Lycéen des Compositeurs
Près de 1 000 lycéens venus de la France entière se sont retrouvés, avec leurs professeurs de musique, au théâtre du Châtelet à Paris, le jeudi 17 mars, pour prendre part au débat qui précédait la remise du 12e Grand Prix Lycéen des Compositeurs à Thierry Machuel, puis pour assister à la création de l’œuvre du lauréat de l’édition précédente, Benjamin de la Fuente.


Les secrets du diapason
Nous avons publié dans notre n° 400 la lettre d’une lectrice exprimant le souhait « que tous les musiciens jouent à 440 Hz qui est le diapason officiel international ». Ce courrier nous a conduit à faire le point sur le diapason et son évolution. Mais il nous a valu aussi un nombre considérable de réactions de lecteurs qui montre combien ce sujet les passionne. Nous en publions quelques-unes à la suite de notre article.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires