Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 08:27

Les chaînes de France Télévisions se mettent à l'heure d'été en prenant la route des festivals, avec notamment des opéras, des concerts, de la danse et de la musique classique, programmés en juillet et août.

France 2 joue la carte culturelle en avant-goût de l'été, avec la pièce de théâtre "Andromaque" de Racine le 17 juin et la Fête de la musique le 21. Place ensuite aux Chorégies d'Orange, avec la diffusion en direct le 12 juillet de l'opéra "Aïda" de Verdi.
La chaîne prendra ensuite ses quartiers au Festival d'Aix-en-Provence, avec l'événement lyrique de l'été, "La Traviata" de Verdi, avec Natalie Dessay.
dessay.jpg
En juillet et août, concerts classiques, avec le Festival de piano de La Roque d'Anthéron, et jazz seront au programme de France 3. La chaîne proposera aussi aux téléspectateurs "La Grande Parade" du Festival interceltique de Lorient.

En maître de cérémonie sur France 2, Stéphane Bern fera découvrir Versailles et Venise, tandis que Jean-François Zygel fera partager son amour de la musique avec sa "Boîte à musique".
 jean-francois-zygel-274577.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires

thierry-alias-jean-philippe 18/06/2011 10:55


Bonjour Jean-Michel. Merci pour votre message. Je regarde de tant en temps aussi l'émission la "Boite à musique" et j'apprends à comprendre la musique des compositeurs contemporains : ce n'est pas
chose évidente pour moi... A bientôt