Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 17:24

REIMS, 15 juin 2010 (AFP)

        Le festival des "Flâneries musicales de Reims", où se croisent musique classique et jazz, met le piano à l'honneur en hommage à Frédéric Chopin pour sa vingt-et-unième édition du 17 juin au 21 juillet.

        C'est le jazz qui ouvrira le festival jeudi au Grand théâtre de Reims avec le "Tetraband" du pianiste franco-serbe Bojan Zulfikarpasic qui, par ses improvisations fulgurantes soutenues par une formation trombone-basse-batterie survoltée, délivre une musique aux accents funk, groove et punk.
        Le classique reprendra la main dès vendredi à la basilique Saint-Remi où Jean-Claude Malgoire, à la tête de son ensemble "La grande écurie et la chambre du Roy" avec le choeur Nicolas de Grigny, dirigera le "Requiem" de Mozart.

180px-W_a_mozart.jpgMozart 


        Le festival fera la part belle à Frédéric Chopin, à l'occasion du bicentenaire de sa naissance, en proposant de nombreux récitals interprétés par Brigitte Engerer, Laure Favre-Kahn ou encore François Wiegel. Pour inaugurer cet hommage à Chopin, le public est invité à un concert-surprise réunissant quatre pianos et huit pianistes sur une même scène le 19 juin au Cirque.
          
        "Les Flâneries musicales" offrent ainsi au public près de 60 concerts - dont la moitié gratuits - dans les lieux emblématiques de la ville (basilique Saint-Remi, palais du Tau, maisons de champagne).

Concerts payants 6/15 euros

 
Renseignements :
www.flaneriesreims.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires