Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 11:26

LES SEMAINES MUSICALES DE QUIMPER

du 2 au 20 Août 2011

Partition.jpg

Chaque été depuis maintenant plus de 30 ans, les Semaines Musicales de Quimper attirent un public de plus en plus nombreux et fidèle. Médiévales, baroques, classiques ou contemporaines, les œuvres les plus belles, célèbres ou méconnues, se succèdent tout au long des trois premières semaines d’août. Piano, clavecin, orgue, cordes et vents se mêlent aux voix les plus émouvantes pour célébrer les plus grands compositeurs.

Cette année encore, interprétées par des artistes de renom international, les oeuvres proposées dans le cadre du festival constituent une programmation éclectique et ambitieuse. Les lieux de concerts, soigneusement choisis pour leurs qualités acoustiques, leur spiritualité ou leur charme, permettent aussi la mise en valeur d’un patrimoine architectural et artistique particulièrement riche.

Si la musique, dit-on adoucit les moeurs, elle suscite avant tout, en chacun de nous, des émotions insoupçonnées, fortes, souvent inoubliables. Un festival est précisément l’occasion de partager, en compagnie de talentueux interprètes, ces moments intenses de bonheur rare, d’oublier l’espace de quelques soirées les difficultés du quotidien.

L’âme s’envole et s’émeut, l’esprit vagabonde et très vite l’on se retrouve « la tête dans les nuages ». C’est à cette invitation que nous vous proposons de vous rendre et de vous rencontrer à nouveau.

http://www.semaines-musicales-quimper.org/default.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires