Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 17:20

Lundi à 20 h 45 sur France 3

21° Victoires de la Musique Classique

logo_france3.png 

PARIS, 29 jan 2014 (AFP)

 

Les frères Capuçon (Renaud au violon et Gautier au violoncelle) et le pianiste turc Fazil Say figurent parmi les invités vedettes des 21e Victoires de la Musique classique qui seront diffusées lundi soir sur France 3, en direct du Grand Théâtre de Provence, à Aix-en-Provence.
L'émission diffusée à une heure de grande écoute (20H45) sur France 3, France Inter et France Musique représente, avec ses 1,9 million de téléspectateurs, le plus grand concert de l'année à la télévision.
Le spectacle orchestré par l'animateur Louis Laforge et le musicien et producteur Frédéric Lodéon ("Carrefour de Lodéon" sur France Inter) a pris pour cadre cette année le Grand Théâtre de Provence à Aix. L'Orchestre National de France, qui fête cette année ses 80 ans, dirigé par Daniele Gatti, interprètera de grands succès du répertoire classique.
Les frères Capuçon et Fazil Say, condamné l'an dernier par un tribunal d'Istanbul pour des tweets jugés provocateurs, cotoieront le pianiste Bertrand Chamayou, la soprano Diana Damrau et le contre-ténor Franco Fagioli. .
Plus de deux heures de spectacle, avec 25 séquences "live", sont programmés lors de la soirée de remise des "Victoires".
Dans la catégorie "Révélation - soliste instrumental" concourent le jeune altiste Adrien La Marca, la violoncelliste franco-belge Camille Thomas et le pianiste Guillaume Vincent. La "Révélation lyrique" départagera le ténor Stanislas de Barbeyrac, la soprano franco-nigériane Omo Bello et le baryton Mathieu Gardon.

220px-Bertrand Chamayou 2010 cLe pianiste Bertrand Chamayou

Partager cet article
Repost0

commentaires