Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 17:59

L'ORCHESTRE PHILARMONIQUE DE BERLIN

A ABOU DHABI

ABOU DHABI, 10 nov 2010 (AFP)
L'orchestre philharmonique de Berlin s'est produit mardi soir pour la première fois dans le monde arabe depuis 42 ans, à l'occasion d'un concert à Abou Dhabi auquel ont participé 120 musiciens.
Sous la baguette du chef d'orchestre britannique Sir Simon Rattle, l'orchestre a présenté devant une salle comble à l'Emirates Palace, l'hôtel le plus luxueux de la capitale, des oeuvres de Joseph Haydn (1732-1809) et Johannes Brahms (1833-1897).
Il a également joué des morceaux d'Alban Berg (1885-1935) et du compositeur contemporain Brett Dean qui faisait partie de l'orchestre philharmonique de Berlin, et a longuement été acclamé.
L'orchestre philharmonique de Berlin, l'un des plus prestigieux au monde, s'était produit pour la dernière fois dans le monde arabe en 1968 lors du festival de Baalbeck au Liban, sous la baguette de Herbert von Karajan. Il s'était également produit en 1975 à Téhéran, à l'époque du shah d'Iran.

Karajan.jpg
Ce concert s'inscrit dans le cadre de la saison musicale d'Abou Dhabi, qui comprend également un concert du Staatskapelle de Berlin, conduit par Daniel Barenboim, le 28 janvier, et un concert du violoncelliste Yo-Yo Ma le 3 mars.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires