Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 18:58

Le public de l'Opéra Bastille a réservé samedi soir un accueil encourageant au chef d'orchestre Philippe Jordan, pour sa première prestation dans ses nouvelles fonctions de directeur musical de l'Opéra de Paris. 
C'est un concert symphonique, le premier de sa carrière avec l'Orchestre de l'Opéra, que ce sympathique maestro suisse de 35 ans a dirigé pour l'occasion. Deux autres suivront cette saison, les 26 mars et 12 juin.
Philippe Jordan, nommé pour six ans, est apparu fidèle à l'habit de chef et au noeud papillon blanc, conduisant à mains nues le "Concerto pour violon et orchestre" de György Ligeti et retrouvant la baguette pour la monumentale "Symphonie alpestre" de Richard Strauss.
Cette prise de fonction marque le début d'une nouvelle ère voulue par le nouveau directeur de l'Opéra de Paris, Nicolas Joël, qui a rétabli le poste de directeur musical, alors que son prédécesseur Gérard Mortier avait opté pour une politique de chefs invités.

Biographie de Philippe JORDAN :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Jordan

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires