Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 18:58

MADRID (AFP)

Le ténor Placido Domingo reçoit une

distinction espagnole pour ses 70 ans

Le ténor espagnol Placido Domingo a été distingué de l'ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement espagnol à l'occasion de son 70e anniversaire qu'il fêtera le 21 janvier au Théâtre royal de Madrid, a annoncé vendredi le ministère espagnol de la Culture.

Cette distinction vise à "récompenser une extraordinaire carrière artistique en tant que chanteur et chef d'orchestre, ainsi que comme défenseur de la musique espagnole", selon un communiqué du ministère.

Né le 21 janvier 1941 à Madrid, Placido Domingo est devenu "un des grands ambassadeurs de l'Espagne et de sa culture à travers le monde", a encore souligné le gouvernement.

Le ténor va fêter son 70e anniversaire à Madrid avec une série de représentations de l'opéra "Iphigénie en Tauride" de Gluck dans lequel il interprète Oreste au Théâtre royal (Teatro Real).

Le 21 janvier aura lieu une représentation spéciale à laquelle participeront des chanteurs du monde entier pour célébrer son anniversaire.

Placido Domingo, opéré début mars 2010 d'un cancer du colon, est le ténor le plus actif de la planète: chanteur, professeur, chef d'orchestre, directeur des opéras de Los Angeles, où il a été reconduit jusqu'en 2014, et de Washington, qu'il quittera en juin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires