Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 17:23


 Placido Domingo a reçu mardi le premier Prix Birgit Nilsson, récompense que le ténor espagnol a comparé au "prix Nobel de la musique".
        Ce prix, fondé par la soprano suédoise, d'un montant d'un million de dollars (675.000 euros), lui a été remis par le roi Carl XVI Gustaf lors d'une cérémonie à l'Opéra royale de Stockholm.
        "Il est comparable à un prix Nobel de la musique", a dit Placido Domingo qui a reconnu avoir reçu beaucoup de prix dans sa vie mais que celui-ci était "sans hésitation le plus important et le plus émouvant".
        Le ténor espagnol est le premier chanteur d'opéra à être récompensé par ce prix pour lequel Birgit Nilsson, avant sa mort en 2005, avait déjà choisi en secret Placido Domingo comme premier lauréat.
        Le prix sera décerné tous les trois ans et "exceptionnellement deux ans", a précisé le président de la Fondation Birgit Nilsson, Rutbert Reish pour qui "une certaine flexibilité" est nécessaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires