Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 17:30

QUELQUES FESTIVALS DANS LE  SUD-EST

Nuits de la Citadelle, à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), du 23 juillet au 11 août. Au programme de cette 55e édition, l'orchestre philarmonique de l'Oural qui interprètera Shéhérazade de Rimski-Korsakov (29 juillet), les pianistes Fazil Say (4 août) et Jean-Marc Luisada (6 août) et du théâtre avec "La nuit des rois" de Shakespeare (11 août) dans une mise en scène de Nicolas Briançon récompensée par deux Molières.

   
Musique à l'Emperi, à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), du 28 juillet au 7 août. Pour ses 18 ans, le festival de musique de chambre fondé par trois amis virtuoses (le pianiste Eric Le Sage, le clarinettiste Paul Meyer et le flûtiste Emmanuel Pahud) propose dix concerts viennois dans la cour Renaissance du château de l'Emperi, de Haydn et Mozart à Beethoven et Schubert, sans oublier Hummel, Spohr, Korngold, Strauss et Zemlinsky. A noter aussi la présence de Lambert Wilson qui jouera comme l'an dernier les récitants.
 

                                                

Festival de musique de Menton, du 31 juillet au 16 août. Après une grande soirée de pré-ouverture par les solistes de l'orchestre de Monte-Carlo, le festival propose sur le parvis de la Basilique Saint-Michel des oeuvres classiques (de Bach à Prokofiev ou Dvorak, de Grieg à Mendelssohn...) avec des artistes de renommée mondiale (John Gade, l'Orchestre Sinfonia Vasovia, Vadim Repin), de la musique de chambre (Maria Joao Pires) ou baroque (Christophe Rousset), des soirées romantiques (Jinsang Lee dans Chopin et Schumann). Art lyrique (Voces 8) ou opéra comique ("La Colombe" de Gounod) marqueront également cette 61e édition.
www.musique-menton.fr
        

Les nuits d'été de Corte, à partir du 31 juillet. Le festival d'art lyrique du Centre Corse met à l'honneur dans les jardins de la villa Pancrazi l'opéra Don Giovanni de Mozart, mis en scène par Jean-Romain Vesperini, avec la participation du comédien Robin Renucci, les 3 et 10 août. A découvrir également, les 31 juillet et 7 août, des extraits de Werther, Roméo et Juliette, Faust, Carmen, Don Carlos, Rigoletto, La Traviata...

 

Paul MeyerPaul Meyer                                                                      

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires