Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 18:15

 

Dimanche 15 mai  2011 à 18h

Eglise Saint-Martin

d'Amilly (Loiret)

 

Récital Jean-Baptiste Robin

 

jb_robin_1.jpg    

Le souffle du Nord

  

Organiste par quartier de la Chapelle Royale du château de Versailles et titulaire du grand orgue François-Henri Clicquot de la cathédrale de Poitiers, Jean-Baptiste Robin est aussi professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles.

Il a choisi de nous interpréter, dimanche 15 mai à 18h en l’église Saint-Martin, un programme particulièrement adapté aux grandes orgues Cattiaux, qui permettent de retracer avec bonheur le répertoire baroque germanique au sens large. 

Celui-ci s’attachera à retracer avec passion la grande lignée des compositeurs nordiques, de Jan Pieterszoon Sweelinck au grand Johann Sebastian Bach.  

Ce souffle artistique en Europe septentrionale a été influencé par un style français orné et par la fulgurance d’un baroque italien, dont le maître fut Girolamo Frescobaldi.  

Pour l’occasion, l’émission Organo Pleno de France Musique, déjà à nos cotés en 2009 lors de l’inauguration des Grandes orgues Cattiaux, sera présente pour un enregistrement du récital diffusé le 24 mai à 22h30 sur les ondes de la radio (94.1).

 

Préludes, passacailles et fugues donneront vie pour notre plus grand plaisir aux 1500 tuyaux de l’orgue Bertrand Cattiaux.  Un évènement à ne pas manquer ! 

 

Renseignements et réservations :

A l’Espace Jean Vilar Tél. : 02.38.85.81.96.

Au Service culturel de l’AME: Tél : 02.38.95.02.15  

Plein unique 8 € - Tarif enfant < 12 ans: 4 €

Gratuit pour les élèves de l’école de musique et de danse d’Amilly

Partager cet article
Repost0

commentaires