Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 17:25

TOULOUSE, 15 avr 2011 (AFP)

Les Rencontres des musiques anciennes, traditionnel rendez-vous organisé par le centre culturel Odyssud de Blagnac, près de Toulouse, ont débuté jeudi, une 4e édition dédiée à "la voix dans tous ses états !" avec une création mondiale du compositeur français Jean-Marie Colin.
Voix soliste, choeurs a capella, voix accompagnées par des instruments... ce festival (14 au 21 avril) offre cinq concerts avec de la musique de la fin du Moyen-Age en Occitanie, du Baroque italien et allemand et une incursion dans les musiques baltes du XXe siècle.
Le premier concert, en l'église Saint-Pierre-des-Cuisines à Toulouse, a permis d'entendre entre autres, en création mondiale, "Mélismes" de Jean-Marie Colin, deux oeuvres du compositeur estonien contemporain Arvo Pärt et un "Motet à la Vierge" du compositeur franco-flamand de la Renaissance Josquin Desprez.
Lors des autres concerts, des formations telles que "Les Sacqueboutiers" interprèteront des oeuvres du temps des troubadours, Orphée et Eurydice de Gluck sera donné en italien par l'Ensemble baroque de Toulouse, et des motets de Bach seront chantés par le choeur de chambre "Les Eléments", de Joël Suhubiette.

180px-Young_Bach2.jpgBach


Autour des concerts, sont organisées conférences et rencontres avec les artistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires