Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 17:39

MILAN (Italie) (AFP)

Saison 2011/2012 de La Scala:

ouverture avec Don Giovanni,

retour d'Abbado

180px-W_a_mozart.jpg

Mozart

La Scala ouvrira avec Don Giovanni de Mozart, dirigé par Daniel Barenboïm et mis en scène par Robert Carsen, sa saison 2011/2012 qui sera marquée en outre par le grand retour de Claudio Abbado, a annoncé vendredi Stéphane Lissner, surintendant du théâtre milanais..

Le chef d'orchestre israélo-argentin Daniel Barenboïm dirigera ce Don Giovanni. Cela sera la troisième année d'affilée que le "maestro scaligero" dirige la "première" de la saison.

Cette nouvelle production sera servie par un "casting d'excellence" avec notamment Peter Mattei dans le rôle de Don Giovanni, Kwangchul Youn dans celui du Commandeur ou Anna Netrebko dans celui de Donna Anna.

Au total, La Scala proposera durant la saison 13 opéras, dont sept nouvelles productions. Figurent notamment à l'affiche Aïda de Verdi, Les Contes d'Hoffmann d'Offenbach, Les Noces de Figaro de Mozart ou La Bohème de Puccini.

Après La Walkyrie qui avait ouvert la saison 2010/2011, le cycle wagnérien du Ring, dirigé par Daniel Barenboïm et mis en scène par le Belge Guy Cassiers, se poursuivra cette saison avec Siegfried.

M. Lissner a annoncé par ailleurs le grand retour à La Scala du chef d'orchestre Claudio Abbado le 30 octobre 2012, après vingt ans d'absence. M. Abbado dirigera un concerto pour piano avec Daniel Barenboïm comme soliste à l'occasion du soixante-dixième anniversaire de ce dernier.

Claudio Abbado, né en 1933 à Milan, a été directeur musical de La Scala de 1968 à 1986, année où Riccardo Muti lui a succédé. Depuis, il était revenu une seule fois à La Scala en 1993.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires