Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 10:12

P1150092_A.jpg 

Un magnifique concert Soprano et Orgue

à Thomery hier le 9 Octobre  

Un magnifique concert a eu lieu ce samedi en l’église de Thomery dans le cadre des « Heures Musicales de Saint-Amand ». Devant un public enthousiaste, Séverine d’OUINCE soprano et Marc SACRISPEYRE organiste ont interprété avec brio des œuvres de Bach, Haendel, Grigny, Mozart et Widor.

Le concert débuta par une grande pièce d’orgue à la fois majestueuse et virtuose ; le premier mouvement de la 6ème Symphonie de Charles-Marie Widor, dont la maitrise assurée de Marc Sacrispeyre mit remarquablement en valeur le bel orgue de l’église de Thomery. S’enchainèrent ensuite des œuvres chantées de Haendel avec le superbe timbre de voix de Séverine d’Ouince et aussi la redoutable mais non moins splendide 6ème Sonate en trio pour orgue de Bach.

Pour clore le concert le magnifique Exultate Jubilate de Mozart fut donné dans une version vraiment enjouée, les deux jeunes musiciens étant habités d’une jubilation communicative. Sous les applaudissements chaleureux du public enchanté, les deux artistes interprétèrent en bis un très bel Ave Maria de Jehan Alain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires