Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 17:29

CHICAGO, 21 juin 2011 (AFP)

Riccardo Muti et l'Orchestre symphonique de Chicago effectueront à partir de fin août une tournée en Autriche, en Suisse, au Luxembourg, en France et en Allemagne, a annoncé mardi la formation américaine.
Il s'agit de la première tournée en Europe de l'Orchestre de Chicago depuis que le chef d'orchestre italien en a pris les rênes en septembre 2010.
riccardo-muti

Lors de ses 10 prestations, l'orchestre américain alternera plusieurs programmes, dont une nouvelle oeuvre, "Danza petrificada", du compositeur anglo-américain Bernard Rands, qui s'est inspiré des mélodies et des rythmes traditionnels mexicains.
Cette oeuvre sera présentée avec "Mort et transfiguration" de Strauss et avec la cinquième symphonie de Chostakovitch. L'orchestre interprétera aussi des symphonies d'Hindemith et la Suite de Roméo et Juliette de Prokofiev.
Le premier concert est prévu au festival de Salzbourg le 26 août, avant Lucerne le 28 et Luxembourg le 30. L'orchestre se produira à la Salle Pleyel de Paris le 2 septembre, avant d'achever sa tournée au Semperoper de Dresde puis au Musikverein de Vienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires