Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 18:07

250px-Antonio_Vivaldi.jpg

 

LONDRES, 7 oct 2010 (AFP)

        Un concerto pour flûte du compositeur italien Vivaldi (1678-1741), auteur des "Quatre Saisons", a été retrouvé dans des documents appartenant à un Lord écossais, ont annoncé jeudi les Archives nationales d'Ecosse.
        L'existence de l'oeuvre, appelée "Il Gran Mogol", n'était jusqu'à présent connue que par une mention dans le catalogue d'une vente d'un libraire néerlandais au XVIIIe siècle. Elle fait partie d'une série de quatre concertos dont les trois autres n'ont pas encore été retrouvés, a précisé Andrew Woolley, chercheur à l'Université de Southampton (sud de l'Angleterre).
        "Il Gran Mogol" sera joué, pour la première fois depuis des siècles, à Perth, en Australie, en janvier prochain.
        La composition manuscrite a été découverte tandis que les chercheurs analysaient des papiers acquis par les archives d'Edimbourg en 1991 et qui appartenaient aux marquis de Lothian, dont le fief se situe à Jedburgh, dans le sud-est de l'Ecosse.
        L'oeuvre de Vivaldi aurait été achetée par Lord Robert Kerr, fils du troisième marquis de Lothian et amateur de flute, lors d'un voyage en Europe au début du XVIIIe siècle.

Partager cet article
Repost0

commentaires