Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 18:35

 1er FESTIVAL DE MUSIQUE

AU CHATEAU DE CHAMBORD

15 - 29 JUILLET 2011

 

Le château de Chambord organise du 15 au 29 juillet son premier festival de musique, un événement "éclectique et ouvert" qui proposera une vingtaine de concerts allant du baroque à la création contemporaine.
La directrice artistique, la pianiste Vanessa Wagner, a fait appel à quelques valeurs sûres: la pianiste Brigitte Engerer, le violoniste Augustin Dumay, le trio Wanderer...
Elle-même considérée comme l'une des pianistes les plus réputées en France, Victoire de la musique en 1999, Vanessa Wagner a également invité des étoiles montantes comme le violoncelliste Pavel Gomziakov, avec lequel elle interprètera Beethoven, Brahms et Franck, ou les pianistes François-Frédéric Guy, Bertrand Chamayou ou Adam Laloum.

220px-Bertrand Chamayou 2010 c

Bertrand Chamayou


Pour cette première édition, pas question de prendre trop de risques: la 5e symphonie ou des sonates de Beethoven, le concerto pour violon de Brahms, Mozart, Bach, Schumann ou Tchaïkovski sont au programme.
Côté ouverture, une soirée "musique contemporaine" est prévue, ainsi qu'une journée italienne - dont des chants napolitains par le Neapolis Ensemble - et espagnole.

Chambord, qui fête cette année les 30 ans de son inscription au patrimoine de l'humanité, accueille deux millions de visiteurs par an, dont 750.000 pour l'intérieur du château créé par François 1er.

Partager cet article
Repost0

commentaires