Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 18:24

royal-albert-hall2.jpg

LONDRES, 2 août 2011 (AFP)

Une agence britannique de biens de prestige propose "le parfait cadeau à offrir à sa bien-aimée": une loge de cinq places au Royal Albert Hall de Londres pour 630.000 euros, qui permettra à son propriétaire et ses invités d'aller à l'opéra quand bon leur chante.
La loge, "parfaite pour divertir", est "la seule encore disponible" dans l'auditorium à être décorée avec "le vernis et les miroirs d'origine", selon l'agence immobilière Harrods Estates.
Elle est "idéalement située" au deuxième niveau sur le côté est de l'auditorium "à proximité de nombreux bars et restaurants".
Elle est proposée au tarif de 630.000 euros ou 900.000 dollars, soit le prix d'un petit appartement de deux chambres dans le quartier prestigieux de Chelsea à proximité du Royal Albert Hall.
"Les loges au Royal Albert Hall sont extrêmement rares et celles avec les décorations d'origine sont encore plus rares, donc nous nous attendons à ce que ce bien suscite beaucoup d'intérêt", a déclaré la responsable des ventes pour Harrods Estates, Shirley Humphrey.
Le Royal Albert Hall, baptisé en l'honneur du prince Albert, le mari de la reine Victoria (1837-1901) qui a oeuvré pour la promotion des arts, a ouvert en 1871. Pour financer sa construction, des places avaient été vendues pour 100 livres chacune avec un bail de 999 ans. La reine Victoria en avait acheté 20, et la "Loge de la reine" appartient toujours à la monarchie britannique.
Le Royal Albert Hall qui possède un orgue qui est le deuxième d'Angleterre par la taille, (après celui de la cathédrale de Liverpool), propose des concerts de musique classique, mais accueille aussi désormais des artistes de variété, comme Eric Clapton, ou des rappeurs, comme Jay Z.

 

Ci-dessous l'orgue WILLIS (1871) du Royal Albert Hall

london_royal-albert-hall_mander_lg.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires