Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 19:10
 ziouani2.png
La jeune chef Zahia Ziouani aura les honneurs de la Cité de la musique à Paris le 17 février avec son orchestre symphonique Divertimento, pour un programme de musique française (Chabrier, Dukas, Lalo, Saint-Saëns).

        Zahia Ziouani, 31 ans, a le vent en poupe: elle vient d'être invitée à assurer l'encadrement artistique, aux côtés de la Cité de la musique et de l'Orchestre de Paris, du projet "Orchestre de jeunes" initié par le Conseil pour la création artistique de Marin Karmitz. Une opération pilote destinée aux enfants de certains arrondissements parisiens et de Seine-Saint-Denis.

        A la Cité, comme à Tremblay (vendredi) et Stains (samedi) en Seine-Saint-Denis, Zahia Ziouani dirigera sa formation de 60 musiciens ainsi que deux solistes renommés avec lesquels elle a noué une complicité, le violoniste Jean-Marc Phillips-Varjabédian et le violoncelliste Raphaël Pidoux.


Biographie :
http://www.orchestredivertimento.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=19

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires