Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • Le blog de la musique classique et de l'orgue
  • : Bienvenue sur mon blog ! Vous trouverez ici tout ce qui est en rapport avec la musique classique en général et avec l'orgue en particulier.Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Contact

Profil

  • Jean-Michel Saincierge

Recherche

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 15:58

P1150425.JPG

 

Un concert a rendu hommage

à Anne-Marie BARAT à

Saint-Pierre-lès-Nemours. 

A l’occasion de la Sainte-Cécile et du 20ème anniversaire de la disparition d’Anne-Marie Barat qui inaugura l’orgue de Saint-Pierre-lès-Nemours le 12 Février 1989, l’association « Musique et Orgue » de St-Pierre-lès-Nemours proposait hier un Concert Trompette et Orgue.

L’organiste Emmanuel Hocdé 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Grand Prix du Concours international d’orgue de Chartres, et Alain Fontès 1er prix du Conservatoire National de Musique de Paris, Trompettiste à l’orchestre de la Garde Républicaine ont enchanté le public venu nombreux en interprétant des oeuvres de Bach, Haendel, Telemann, Lully, Purcell… En bis le duo interpréta le célèbre Prélude du Te Deum de Marc-Antoine Charpentier.

Rappelons qu’Anne-Marie Barat 1er Prix d’Orgue du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Soliste à Radio-France, titulaire des orgues de Saint-Louis de Fontainebleau et de la cathédrale de Soissons est disparue tragiquement le 21 Décembre 1990 à l'âge de 42 ans sur la nationale 7 en portant secours à un accidenté de la route, laissant ses nombreux élèves et amis dans la peine.

Biographie d'Anne-Marie Barat :

http://balade-orgues-sud77.over-blog.org/article-23445379.html 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Michel
commenter cet article

commentaires